Lissac-et-Mouret. Carole Kolodziej, nouvelle coach en déco

 

Carole dans son atelier devant quelques-unes de ses réalisations. ()

Carole dans son atelier devant quelques-unes de ses réalisations.

Carole Kolodziej, audacieuse jeune femme, débute à Mouret une expérience professionnelle dans le créneau déco. Rencontre dans le petit atelier de son entreprise Kréative déco.

Dans le monde de la déco d'intérieur où se situe votre domaine d'intervention ?

Coach en déco, je fournis des conseils pour valoriser ou réinventer le lieu de vie. Je mets mes aptitudes au service de personnes en quête de changement de déco et/ou de nouveaux aménagements. À ceux qui souhaitent vendre un bien immobilier, je propose ma prestation «home staging» : ce sont des suggestions et aides dans l'aménagement en vue d'une valorisation des biens.

Le conseil c'est bien, mais, le plus souvent, c'est dans le domaine de la réalisation que l'on achoppe. Comment abordez-vous cette étape ?

En tout premier lieu, je vais m'adapter au budget du client. Je sais rénover et offrir une 2e vie aux vieux meubles et objets, aussi, la réalisation peut passer par mes services ou ceux de professionnels soigneusement sélectionnés. Je propose à la vente mes propres créations et, de plus, j'anime des stages. Je fournis conseils et marche à suivre pour rénover de petits meubles ou objets. Les stagiaires bénéficient du matériel et de la matière d'œuvre nécessaires. Ce relookage est bénéfique à plus d'un titre : il évite gaspillage et dépenses inutiles, il permet de conserver l'objet qui possède une forte valeur sentimentale en le valorisant au goût de l'intéressé.

Qu'est ce qui vous a attiré sur ce secteur et quelle est votre formation ?

Depuis toujours, j'aime chiner et remettre en état. J'ai débuté une carrière dans l'enseignement mais je gardais le désir de vivre ma 1re passion. Une mise en disponibilité m'a permis de créer mon entreprise. J'ai suivi une formation à distance de coach en décoration et une formation pratique de patine sur meuble chez un maître artisan spécialisé. À ce jour, mes premiers contacts clients sont positifs et me donnent confiance pour mener à bien mon projet.

Tel. : 06.81.39.17.60, blog : www.kreativedeco.com ; courriel : kreative-deco@orange.fr

Propos recueillis par notre correspondante Nicole Alquier

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/19/1468965-lissac-et-mouret-carole-kolodziej-nouvelle-coach-en-deco.html