En ce début d'après-midi, je reçois Danielle et Roseline, toutes deux bien décidées à apprendre différentes techniques de patine afin de relooker meubles et objets.

Danielle choisit de patiner un pied de lampe brut en hêtre massif acheté à la boutique ainsi que Roseline qui opte pour un modèle différent.


 

Avant...

 

DSC03780           DSC03782

 

Pieds de lampe bruts en hêtre massif en vente à la boutique 

 

Après une explication détaillée des techniques de patine et des effets obtenus, Roseline décide de réaliser une patine d'usure. Elle souhaite peindre son pied de lampe dans un coloris artichaut et vieillir les différentes parties moulurées.

Danielle veut essayer une patine à la bougie. Elle utilise une peinture coloris biscuit qu'elle usera afin de laisser apparaître des zones blanches. Danielle découvrira avec surprise le résultat !

 

 

Réalisation des patines...

 

DSC03754

 

 

DSC03751            DSC03752

 

 

 

Après...

 

 

DSC03774 DSC03776

 

Superbe travail ! Roseline est ravie de sa réalisation. Une jolie patine d'usure et un coloris délicat. Elle connaît déjà l'emplacement de sa future lampe ☺

 

 

DSC03768            DSC03773

 

Jolie surprise pour Danielle ! Pour une première patine à la bougie, le résultat est bluffant. Les usures sont harmonieuses et joliment réparties. Danielle est enchantée du résultat ! Elle achète un pied identique afin de continuer ce travail chez elle.

 

Danielle et Roseline, toutes deux très sympathiques, repartent ravies de leur expérience. Un nouveau savoir-faire qu'elles pourront mettre à profit chez elles.

Bonne continuation et à très bientôt !

 

 

Pour réserver un stage de patine ou de relooking meuble

06 81 39 17 60